Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pabloemma l'écrivain et interprète
16 mars 2018

extrait du livre de pabloemma intitulé : les amours oubliées

 

 

les amours oubliés (bandeau 1)-page-0

 

Les confessions

D’un homme

partie: 1

 

Je suis un homme  qui a toujours eut du penchant pour des belles femmes. Je n’avais jamais songé par le passé y renoncer car c’est un monde dans lequel je m’y plaisais toujours. Rencontrer à chaque fois celle qui possède un grand cœur était ce qui y avait de plus fascinant.Je ne pensais pas aux conséquences ni même au futur car de toutes les façons je savais que tout dépend du destin. Je voulais rencontrer celle qui m’aime comme je suis mais toujours, c’était le contraire.Il arrivait de fois que je me retrouve seul pleurant  mon sort car je n’étais qu’un pauvre idiot qui se laissait aller bêtement par des jeunes femmes ignorantes de mes lendemains.Je croyais au destin et je voulais qu’elles y croient de même car s’était l’une des choses que je pouvais leurs offrir en premier. Mais personne d’entre elles n’avaient compris ce que moi j’avais compris. Et du coup, cela me rendait encore plus triste que parfois j’en voulais à ma vie. Je me disais ne peut-être pas trouver celle qui me collera à la peau ; à me voir, j’étais un pauvre désespéré.

Curieusement, j’étais le seul à connaitre mon statu. A chaque femme rencontrée, je me donnais une nouvelle image pour ne pas me sous estimer devant elle mais plutôt  lui donner une envie d’être avec moi.J’étais le pire des hommes qu’on pouvait rencontrer sur cette planèteJe me faisais une personnalité selon les femmes que je côtoyais  tout cela, sans jamais me sentir réellement heureux de vivre avec elle. L’amour pour moi avait plusieurs couleurs auxquelles il fallait s’y adapter car j’en avais mard d’être malmené. Trouver celle qui me conviendra était à chaque fois un trésor que je recherchais jour et nuit sans jamais m’en lasser. Je voulais vivre lebonheur ; oui ! Un véritable bonheur mais où était-il en ce moment là ?À chaque fois, je manquais des mots pour ramener vers moi celle que j’aimais. Tout n’était qu’un éternel recommencement hors je recherchais l’amour.

Un amour tel que je l’entends pour faire partir tous les amertumes que j’ai eu par le passé. Ma vie était un fossé ouvert et mon cœur le temple du désespoir ; je n’avais que ma bouche pour de fois chanter lorsque je sentais mal si mal qu’il me fallait tout oublier. J’étais la proie de celles qui voulaient s’amuser. Elles y trouvaient leurs plaisirs en me faisant souffrir sans même queJe m’en aperçoive et lorsque je redevenais conscient de ce qui venait de se passer, c’était la consternation totale. La douleur était devenue mon ami et mon âme, une affamée sentimentale.A un moment, je me croyais déjà mort car je ne ressentais plus de désirs d’aimer. Mais il avait toujours un cœur qui me ramenait à la raison en me disant de foncer comme un imbécile.

Je n’arrivais pas à me contenir lorsque je voyais une femme me sourire ; j’étais comme si l’on m’avait envouté au point de ne plus pouvoir me contrôler. Pourtant, du point de vu logique, tout était à me pieds me donnant l’ordre de me décider.Je n’étais plus maître de moi-même car les souffrances sentimentales essayaient de me rendre à néant. Mais il me restait encore des capacités pour combattre cela  et lorsque je m’y efforçais de le faire, cela n’empêchait pas que le lendemain j’y retombe.J’étais un homme qui se laissait emporter à tout vent sentimental et je ne regrettais pas chacun de mes actes positifs. Pour certaines femmes, il me fallait aller au delà de moi-même  pour les plaire. Et pour le faire, Je devais les aimer sans aucune pensée obscure si je veux espérer quelque chose de réciproque. Un sacrifice qui méritait bien avoir la chance d’avoir dans mes bras celle qui m’aime.

Mais où était-elle alors, vu que pendant plusieurs mois je continuais de souffrir de solitude. J’avais un espoir,  celui que demain me tendent ses bras en me donnant celle qui saura me comprendre.J’étais habité d’une croyance que je la verrai un jour ou l’autre venir vers moi et que sans  plus me poser de question je la prendrai contre moi. Je voulais une femme qui puisse me ressembler dans mes actes  enfin qu’on soit une même longueur d’onde. A chaque fois que je rencontrais une femme, elle essayait de me trouver des défauts même ceux qui n’existent pas. A ce moment, je ne savais quoi faire si ce n’est  faire l’effort de m’améliorer.Je me sentais coupable toutes les fois où je me voyais reproché. Il fallait  que j’essaye de décrocher la lune pour pouvoir plaire à une femme. Des efforts inutiles qui ne me servaient presqu’a rien car cela n’était son véritable problème. Tout ce qu’elle voulait c’est me dérober et rien d’autres. Elles avaient toutes de mêmes intensions qui les souriaient toujours ; j’étais pour elles une proie à avaler puis à jeter bien après.Ma force était mon endurance à pouvoir toujours espérer qu’à un moment donné, tout ira bien pour moi. Je croyais gagner du temps hors je me trompais à moi–même. Aujourd’hui, je semble être devenu une nouvelle créature.

lien du livre en vente ici:

Les amours oubliées

Oscar est quelqu'un qui par le passé avait vécu dans l'amertume et cela à cause du manque d'amour que lui procuraient ses ex-copines. Il ne digérait pas le fait que celles-ci le traitent d'idiot en le prenant pour une proie plutôt qu'un ...

https://www.amazon.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pabloemma l'écrivain et interprète
Publicité
Archives
pabloemma l'écrivain et interprète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 481
Pages
Publicité