L’écrivain Pabloemma est un auteur camerounais né le 27 avril 1986 au Cameroun. Détenteur de plus d’une trentaine d’ouvrage (poésie, roman, essai, nouvelle,) il fut lauréat en 2015 du prix Edilivre (France)
-Qu’es ce qui vous a inspiré à écrire ce roman ?
J’ai voulu touché un aspect sensible de la société question pour moi d’essayé de trouver une solution qui serait fiable pour les femmes.
Où se déroule cette histoire ?
Cette histoire comme bon nombre de la plus part de mes romans se déroule aux Etats-Unis
-Pourriez- vous me dire qui est Sergio dans ce roman ?
Sergio est un homme qui fut par le passé quelqu’un d’aimable. Il s’était marié de Solange et tous les deux vivaient un amour formidable
-Qu’es ce qui changea cette habitude de Sergio bien après ?
Sergio avait commencé d’être jaloux de voir Solange saluer d’autres hommes. Une situation qui l’amena alors à vouloir faire un enfant avec elle pour dit-il se mettre à l’abri. Mais elle ne voulu pas car l’accusant d’être devenu un homme autre que celui qu’elle avait épousé.
. -Pourquoi Solange se décida à porter plainte à Sergio ?
Elle s’était rendue devant les autorités judiciaires car elle n’en pouvait plus d’être malmenée et battue par lui. L’attitude de Sergio l’avait rendu stupide.
Comment devait-elle trouver les preuves de son harcèlement selon vous ?
Pour pouvoir avoir gain de cause, Solange devait tout faire pour s’approprier ne ce reste qu’une photo qui prouve qu’elle a bien été battue par Sergio
Qu’es ce qui jusqu’ici l’empêche de trouver alors ces preuves ?
Tout d’abord parce qu’elle ne veut véritablement lui faire de mal de peur des représailles et en suite parce qu’elle se fait barricader par quelqu’un complice de Sergio qui l’aurait promis de tout faire pour l’empêcher de trouver des preuves contre Sergio.
Cela faisait combien de temps que ce couple vivait ensemble ?
Solange et Sergio avaient déjà presque six ans de mariage. Ils s’étaient promis augmenter leur salaire mensuel avant d’espérer mettre un enfant au monde. Chose qui fut désormais au centre de leur mésentente.
Et si vous étiez à la place de Solange que feriez-vous lorsque vous n’avez pas de preuve et que vous souhaitez que justice soit faite ?
Si c’était moi, je ferai tout pour trouver des preuves car c’est la seule chose qui peut permettre à une femme comme Solange d’avoir de nouveau goût à la vie
Qu’es ce que cela vous fait de participer au concours des plumes francophones 2019 avec ce roman ?
C’est tout simplement un bonheur car il est important de profiter de cette occasion pour se faire d’avantage connaitre et de pouvoir espérer que de nombreux lecteurs se bousculent pour s’approprier ce roman formidable.
Qu’es ce que je peux vous souhaitez pour la suite ?
Du succès bien évidemment car j’en ai besoin pour me permettre d’aller toujours de l’avant ; dans la production des œuvres littéraires qui plairont toujours aux lecteurs.
lien du livre à découvrir sur Amazon: