Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pabloemma l'écrivain et interprète
4 mars 2020

Sophie: un extrait de roman de l'écrivain camerounais pabloemma

salut mes amis. j'espère que vous allez bien. voici un extrait de mon roman "intitulé "Sophie" que je vous fait découvrir.

 

86871775_2732537983520113_8687439021158170624_o

Lorsque je m’étais approché d’elle en lui adressant la parole, tout de suite, elle m’avait répondu. Sophie n’était pas le genre de femme qui tourne autour du pot pour pouvoir s’adresser à un homme. Elle se sentait libre de dire ce qu’il faut et là où il le faut. C’était son caractère à elle. Un caractère que peu d’hommes auraient de la peine à louer dans un couple.
Dès les débuts, je m’étais dit que ce genre de caractère était juste pour frimer comme le font souvent bons nombres de femmes pour ne pas se laisser aborder si facilement. Sophie était une « femme canon »
c'est-à-dire le genre qui ferait perdre la tête à n’importe quel homme. Elle avait un physique de rêve que d’aucuns qualifiaient de déesse. Elle semblait être du genre autoritaire ; mais puisque je venais de faire sa connaissance, tous ces aspects me passaient par-dessus la tête. Elle n’avait pas hésité à accepter mon invitation.
Je me rappel que ce jour-là elle ne m’avait pas fait attendre plus longtemps. À peine deux jours passés, j’étais enfin fixé sur mon sort. Sophie était de teint clair mais très capricieuse paraît-il. Elle me le disait en me regardant droit dans
les yeux ; une façon pour elle de me mettre en garde. Je ne savais pas si oui ou non vue son allure j’allais pouvoir vivre avec elle.
Sophie s’annonçait terrible ; mais je m’y étais déjà lancé avec elle.
Les gens des environs s’étonnaient de moi. Pour eux, je venais de mettre la main au feu. Quoi de plus pour m’encourager à l’abandonner tout de suite.
Mais je continuais simplement d’être avec elle ; espérant voir ce qu’elle a de si extraordinaire.
À peine on avait dialogué que tout de suite, elle me dira ce qu’elle pense.
-Tu es du genre à ne pas trop bavarder. Je me trompe ? Me demanda-t-elle
Non ! Tu ne te trompes pas. Je ne suis pas très bavard. Tu l’as bien remarqué. Elle me sourit un tout petit peu avant de me souhaiter une agréable nuit. Apparemment, elle était destinée pour moi. Je l’avais vu dans son regard ; lorsqu’elle me regarda pour la première fois. Sophie paraissait le genre de femme exigeante. Mais avec moi, c’était tout autre chose. Elle m’exposait à peine ses besoins. Et même lorsque j’avais un peu d’argent et que je souhaitais la lui donner, elle me l’interdisait.
Je me demandais quel est le genre de femme que j’avais rencontrée. Celle qui ne compte pas sur un homme pour pouvoir vivre mais qui le respecte. Sophie était une femme compréhensive pourtant ayant moins de vingt-cinq ans d’âge.
d’une taille moyenne, elle faisait l’admiration des grands hommes qui n’hésitaient pas à garer leur véhicule pour pouvoir dialoguer avec elle. De fois, lorsqu’on se passait un coup de fil, elle n’hésitait pas à me le dire tout de suite sans aucune crainte que je puisse me mettre en colère. Je trouvais cela pas normal pour elle
qui par moments, jugeait le fait que je devrais être un tout petit peu jaloux. Mais elle y ignorait que la jalousie n’était pas mon point faible.
On avait commencé une relation assez rapide. C’était comme si le ciel avait décidé nous mettre sur un même chemin pour pouvoir vivre un amour épanoui.
Elle disait m’aimer pour ma franchise et pour ma fidélité à elle. Et moi, je disais l’aimer pour son attitude qui n’arrêtait pas de me bluffer.
Je lui disais qu’elle est une femme extraordinaire et elle me le disait de même.
Ceux qui nous regardaient nous disaient former un bon couple. Sophie se foutait pas mal de ce que pouvait dire les uns et les autres à propos de nous.
Tout ce qui comptait pour elle était qu’on puisse vivre notre vie. Elle était une femme rigoureuse envers elle-même. Quant à ces émotions, c’était une femme assez émotive que de fois, je trouvais cela bizarre. Elle n’était pas avec moi pour de l’argent disait-elle.
Contrairement à celle que j’avais rencontrée par le passé qui m’escroquait Jusqu’au moindre centime. Sophie disait pouvoir m’aider
financièrement le moment venu ; lorsqu’elle en aura la possibilité. Pour le moment, elle continuait de se contenter du peu d’argent que ses parents la procuraient pour ses poches. Elle savait que tout cela n’est que pour un temps.
Qu’une fois ensemble d’une façon définitive, elle vivra un amour aussi grand qu’elle ne l’imagine.
Elle reflétait le genre de femme au quelle j’ai toujours songé ; même s’il s’avère qu’elle est un peu au-delà de la moyenne. Lorsque je dormais, je ne chantais que son nom. Je savais qu’elle ne
me laissera jamais tomber quoique les gens disent. À nous voir, on semblait déjà être sous la même longueur d’onde.
On s’appelait tous les jours, que ce soit le matin ou le soir. C’était de l’amour parfait, ce que jamais je n’avais imaginé vivre par le passé.
Les parents de Sophie ignoraient qu’elle a déjà un homme dans sa vie. Sans doute celui qui pourrait être leur beau-fils le moment venu. De mon côté, mes parents non plus ne savaient que j’avais une petite amie que je prenais déjà pour mon épouse. Ils continuaient de me considérer comme un célibataire qui
n’a aucun avenir. Je ne les envolais pas pour cela car pour moi, ils étaient ignorants de tout. De ce que j’allais devenir et même de mon futur. Le fait que je devenais peu à peu heureux me galvanisait. Jamais je n’avais imaginé me voir ainsi moi qui ais toujours connu des difficultés en amour.
Je ne m’en revenais pas. Pourtant, c’était la réalité. J’étais en train de rencontrer une femme autrement. Qui n’avait pas besoin de se cacher lorsqu’il faut dire ce qui lui tient à cœur. À chaque fois, elle se sentait libre de me dire ce qui lui passe par la tête ; même s’il s’avère que cela
ne me plairai pas. Lorsque je la regardais, elle était exactement semblable à celle que j’avais façonnée dans ma tête. Une femme belle et intelligente ; tout comme ce personnage que je miroitais par le passé. J’avais cru rêver le jour où nous nous étions vues pour la première fois.
J’étais persuadé que ce n’était qu’un rêve et que le moment venu, j’en sortirais peut-être. Tout ce que je voulais c’est nous voir heureux. Je me souviens que c’était l’un des mots qu’elle avait sortis de sa bouche ; lorsque je lui avais dit que j’étais heureux qu’elle soit à mes côtés.
Depuis le temps que je l’avais rencontrée, ma vie ne fut plus comme par le passé car je me sentis renouvelé. En ce temps-là, je n’étais pas du genre à me sentir si bien. Ma vie amoureuse n’était pas du genre à rendre hommage à une femme car j’avais mal dans ma chaire.
Il me fallait une femme, celle sur qui mes désirs devaient se poser. Et maintenant que je suis comblé, plus rien ne m’empêchera d’atteindre mon but. Durant plus de trois mois, Sophie n’avait jamais découvert mon véritable métier. Jusqu’ici, elle s’était juste dit que je suis le genre d’homme qui se bat juste pour survivre.
Lorsque je l’a regardais, je sentais venir un bonheur auprès de moi ; ce que jamais je n’avais ressenti auprès d’une femme. À chaque fois qu’elle s’approchait de moi, mon amour grandissait encore et encore.
Je mettais dit pouvoir vivre heureux avec elle ; pourvu que le destin me le permette. Sophie est le genre de femme à ne pas se laisser influencer si facilement. Elle est dotée d’un esprit vaillant et prompt à réagir.
Son charisme est un charme pour tous ceux qui lèvent leurs regards sur elle. Elle n’est pas du genre à prier un homme pour obtenir ce qu’elle veut.
Lorsqu’elle souhaite avoir quelque chose, elle finit toujours par l’obtenir qu’importe la manière. Bizarrement, la façon qu’elle se comporte face à moi est différente de celle dont elle met en lumière face aux autres individus.

lien du livre en vente:
https://www.amazon.fr/…/…/B0839LKWHT/ref=la_B00Y3MAB78_1_16…

Publicité
Publicité
Commentaires
pabloemma l'écrivain et interprète
Publicité
Archives
pabloemma l'écrivain et interprète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 415
Pages
Publicité