DÉPÔT DE CANDIDATURE

affiche du benin

 

Chaque participant doit suivre et remplir les conditions suivantes lors de la soumission d’un manuscrit :

• Le participant doit être l’auteur légitime du manuscrit. Le manuscrit ne doit quecomporter un seul auteur.

• Le contenu du manuscrit doit être conforme aux conditions générales du concours

• Le manuscrit ne doit pas faire ou avoir été l’objet d’un contrat d’édition ou d’une option auprès d’un éditeur, ou avoir déjà été publié dans quelque format que ce soit (y compris via Amazon) ni dans quelque langue que ce soit.

• Le participant doit soumettrela version numérique du manuscrit assurant ainsi son exclusivité à compter de la date de soumission du manuscrit jusqu’à la date de fin du Concours.

• Le manuscrit doit compter au moins 50 pages au format numérique.

• Les manuscrits qui ne seront pas lauréats seront supprimés après le concours

• Les manuscrits « érotique » ne sont pas admis dans ce Concours.

• S'il figure parmi les gagnants, le participant doit être en mesure de et prêt à conclure un contrat avec Amazon. La distribution se fera à travers tous les modèles de distribution (connus ou futurs), dans le monde entier, via des sites web. Le participant reconnaît et accepte qu'un contrat pourra être formalisé à l'issue du Concours sur la base de ces conditions si son manuscrit remporte un prix.

• En acceptant ces Règles officielles et en participant au Concours, chaque participant garantit être l’auteur légitime du manuscrit soumis, posséder tous les droits, titres et intérêts relatifs au contenu du manuscrit, y compris tout brevet, droit d’auteur, marque déposée, marque de service, plan, droit moral, secret commercial ou autre droit de propriété, y compris intellectuelle, et que ce contenu n’est en aucun cas diffamatoire, calomnieux, obscène ou autrement illégal ; enfin, il garantit avoir reçu le consentement écrit de toute personne (ou du parent ou tuteur légal s’il s’agit d’un mineur) apparaissant ou étant identifiable dans son manuscrit participant.

• Si un participant apparaît ou est identifiable dans son manuscrit, il consent, en soumettant son manuscrit dans le cadre du Concours, à ce que l’Organisateur utilise son nom, sa représentation, sa photographie ou son image en relation avec le Concours et/ou son Livre pendant une durée de 3 ans, que ce soit par écrit, dans un fichier audio et/ou dans une vidéo, à quelque fin que ce soit et sur tout autres supports, sans aucune compensation ou autre contrepartie à l’égard du participant.

• En l’absence d’un tel consentement, le manuscrit participant ne sera pas admis au Concours.

• L’Organisateur peut, à tout moment au cours du Concours, demander la preuve d’un tel consentement et disqualifier tout manuscrit participant pour lequel cette preuve ne peut être fournie.

• L’Organisateur peut disqualifier à tout moment tout participant dont il estime que le manuscrit ne respecte pas l’une des exigences décrites dans les présentes Règles officielles ou les garanties précédemment citées.

• Les participants s’engagent à protéger et exonérer l’Organisateur, les Fournisseurs des prix et toute personne ou entité impliquée dans un quelconque aspect du Concours (y compris le financement, l’attribution des prix ou l’administration), ainsi que leurs maisons mères, filiales, succursales, conseillers ou agences de publicité/promotion respectifs (collectivement, les « Parties exonérées ») contre toute action ou réclamation soumise par une personne dont le participant n’aurait pas obtenu le consentement.

• Les informations personnelles soumises par les participants sont susceptibles d’être utilisées dans le cadre du Concours, afin de potentiellement promouvoir le Concours lors d’initiatives Marketing ou à d’autres fins compatibles avec les objectifs du Concours.

• Toutes les informations soumises dans le cadre du Concours seront traitées conformément à la Notice de protection de vos informations personnelles de l’Organisateur (disponible sur la page réservée au concours).

• En participant au Concours, vous reconnaissez que vos informations seront communiquées au jury et aux tiers auxquels l’Organisateur fait appel pour la gestion du Concours.

SÉLECTION

 

Première sélection des finalistes. L’Organisateur évaluera chaque manuscrit sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs tels que déterminés par le groupe « les livres Béninois » et choisira cinq finalistes (chacun étant un « finaliste »). En cas d'égalité, la sélection se fera en fonction de l'originalité du contenu des manuscrits en question et du vote des internautes par une mention « j’aime » et suivi d’un commentaire. Si vous n'avez pas été sélectionné comme finaliste, vous ne serez pas contacté par l’organisateur du concours. Les finalistes seront contactés par téléphone ou par e-mail une fois leur couverture de livre exposer sur la page du concours pour être voté par les internautes. Une équipe de juges sélectionnés par l’Organisateur évaluera le manuscrit de chaque finaliste en utilisant les critères suivants : (i) originalité du contenu du manuscrit ; (ii) créativité du contenu du manuscrit ; et (iii) qualité du texte (ensemble, les "Critères du jury"). Deux lauréats seront sélectionnés pour le Prix Final selon les Critères du Jury et des internautes et seront informés par téléphone ou email le 10 mars 2021. En ce qui est du prix des internautes, s’il y a égalité, le Prix sera décidé en fonction de l'originalité du contenu des manuscrits en question, par l’Organisateur. Les deux gagnants des différents prix littéraires auront deux (3) jours ouvrables à compter de la date de notification de l’Organisateur pour répondre et confirmer qu'ils acceptent le prix correspondant (comme expliqué ci-dessous). Si l’undes gagnants ne répond pas ou ne réclame pas son prix dans les deux (10) jours ouvrables suivant l'avis de l’Organisateur, le gagnant (ou son remplaçant) perdra le droit au prix, qui ira au participant qui a soumis la candidature avec le score le plus élevé suivant. Si, après avoir tenté de contacter un gagnant et son remplaçant, l’Organisateur n'est pas en mesure d'attribuer le prix, il se réserve le droit de considérer ce prix comme non réclamé.

Toutes les décisions de l'Organisation sont définitives et irrévocables et aucune réclamation ne sera prise en compte.

PRIX LITTERAIRES

Deux prix pourront être gagnés par les participants dans le cadre du Concoursdu « grand prix littéraire pabloemma ». Le « prix des internautes » sera attribué à la couverture du manuscrit sollicité par les internautes. Cette attribution sera déterminée sur la base de critères qualitatifs (notammentpopularité du titre) mentionné par un « j’aime » suivi descontenus des commentairescritère quantitatifs (notamment la couverture qui aura obtenu le plus de commentaire) tels que déterminés par l’organisateur du concours.

La « Plume du Jury » sera attribuée à un participant n’ayant pas remporté le prix des internautes, dont le Livre aura été sélectionné par un jury. Le jury sera composé de toute personne que ’l’organisateur estimera qualifiée (ex. : écrivains, journalistes, etc.).

Le gagnant du “prix des internautes” obtiendra :

• un plan marketing de promotion en ligne d’une valeur équivalant à 2500000 francs sur Amazon dans le monde entier (les détails du dispositif seront déterminés par le groupe « les livres camerounais » à sa seule discrétion)

• l’opportunité de faire produire le livre numérique de son manuscrit par Amazon

•l’opportunité de faire produire le livre broché de son manuscrit par Amazon

• un plan médiatique de publicité en ligne équivalent à 150000 francs sur des sites culturels et dans le monde entier (les détails du dispositif seront déterminés par le groupe « les livres camerounais » à sa seule discrétion)

 

 Le gagnant de la “Plume du jury” obtiendra :

• un plan marketing de promotion en ligne d’une valeur équivalant à 2500000 francs sur Amazon dans le monde entier (les détails du dispositif seront déterminés par le groupe « les livres camerounais » à sa seule discrétion)

• l’opportunité de faire produire le livre numérique de son manuscrit par Amazon

• l’opportunité de faire produire le livre broché de son manuscrit par Amazon

• un plan médiatique de publicité en ligne équivalent à 150000 francs sur des sites culturels et dans le monde entier (les détails du dispositif seront déterminés par le groupe « les livres Béninois » à sa seule discrétion)

CESSION DE DROITS

 

En soumettant un manuscrit pour participer au Concours, si vous êtes l'un des gagnants du Concours, vous reconnaissez et acceptez concéder également au groupe « les livres Béninois » :

(a) un droit exclusif de mise à disposition du manuscrit aux formats papier et numérique, ou via tout autre moyen de diffusion et ce, sur Internet détenus ou exploités par Amazon ou ses filiales ainsi que sur des applications et appareils distribués par Amazon, dans le monde entier d’une façon indéterminée. Les gagnants acceptent, par conséquent, de ne pas proposer leur manuscrit sur d’autres sites ou auprès d’autres détaillants de manuscrits pendant cette période d’exclusivité;

(b) un droit exclusif de mise à disposition de la première édition publiée en français du manuscrit, au format papier et numérique, en streaming, téléchargement ou via tout autre moyen de diffusion et ce, sur des sites Internet détenus ou exploités par Amazon ou ses filiales, ainsi que sur des applications et appareils distribués par Amazon, dans le monde entier pour une période de 3 ans.

Le gagnant s'engage à signer un contrat de cession de droits à l'issue du Concours sur la base des conditions susvisées. Dans le cas où Amazon et vous ne parviendriez pas à un accord au bout de 20 jours, votre manuscrit pourra être proposé à d’autres éditeurs. Si vous n’êtes pas sélectionné comme Gagnant, les droits exclusifs du groupe : « les livres camerounais » quant à la première parution de votre livre prennent fin lorsque vous êtes éliminé du Concours.

Les couvertures des livres ainsi que les noms des finalistes retenus pour participer au concours seront publiés sur la page du groupe Facebook de l’Organisateur ou et sur le (« Site de l’Organisateur »).

En soumettant un manuscrit, vous accordez au groupe « les livres camerounais » et à ses agents l’autorisation d’utiliser, sans frais, des extraits de votre Livre, ainsi que votre nom et la raison indiquée pour l’écriture du manuscrit soumis (s’il est fourni) à quelque fin que ce soit dans le cadre du présent Concours. Vous accordez également à l’Organisateur le droit de modifier la mise en forme et l’affichage de votre Livre lorsqu’il se verra publié ainsi que de créer des effets littéraires ou d’autres types d’effets en lien avec votre Livre sans compensation ni approbation.

De plus, dans la mesure où des droits moraux (par exemple, le droit d'attribution et le droit à l'intégrité) s'appliquent, vous renoncez à (et dans la mesure où ces droits ne peuvent être levés, vous acceptez irrévocablement de ne pas les faire valoir) vos droits moraux dans le cadre de votre inscription au Concours, et acceptez.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

Dans les limites prévues par la loi, l’Organisateur se réserve le droit de modifier ces Règles officielles ou d’annuler le Concours à tout moment, ou de modifier, résilier ou suspendre le Concours ou si l’Organisateur ne reçoit pas un minimum de 50 manuscrits qualifiés de participants éligibles distincts.

L’Organisateur n’est pas responsable de toute erreur humaine ou autre qui pourrait se produire lors du traitement des manuscrits participants, ni en cas d’erreur, d’omission, d’interruption, de suppression, de défaut, de retard lors du traitement ou de la transmission, de vol ou de destruction, ou de tout accès ou toute modification non autorisés concernant les manuscrits participants, de dysfonctionnement technique, réseau, téléphonique, informatique, matériel ou logiciel de quelque nature que ce soit, ou d’erreur de transmission ou de non-réception des informations relatives au manuscrit en raison de problèmes techniques ou de congestion du trafic sur Internet ou sur un site Web. L’Organisateur n’est pas responsable des préjudices ou dommages affectant l’ordinateur du participant ou de toute autre personne suite au téléchargement de supports en lien avec le Concours.

L’Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout participant cherchant à fausser le processus de soumission des manuscrits le résultat du Concours ou le fonctionnement du Concours ou du site Web ; agissant à l’encontre des présentes Règles officielles ; ou agissant de manière déloyale ou perturbatrice, ou dans l’intention d’importuner, d’injurier, de menacer ou de harceler toute autre personne.

ATTENTION : TOUTE TENTATIVE PAR UN INDIVIDU DE CAUSER INTENTIONNELLEMENT DES DOMMAGES À TOUT SITE WEB OU D’ENTRAVER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DE CE CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE INFRACTION AU DROIT PÉNAL ET CIVIL ; EN CAS DE TENTATIVE DE CE TYPE, L’ORGANISATEUR ET SES FILIALES SE RÉSERVENT LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS ET/OU TOUTE AUTRE RÉPARATION DE LA PART DES INDIVIDUS CONCERNÉS, DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI. DIVERS.

En s’inscrivant au Concours, les participants s’engagent à respecter les présentes Règles officielles. Aucune opération de transfert, de cession, d’échange contre espèces ou de substitution de prix n’est autorisée, sauf par l’Organisateur pour des raisons liées à la disponibilité des prix et uniquement contre des prix de valeur équivalente ou supérieure.

Les participants acceptent, comme condition préalable à leur inscription au Concours, que tout litige qui ne pourrait être résolu entre les parties, et les droits d'action liés à ce présent Concours seront résolus sur une base individuelle, sans recours à une action collective ; ils se soumettent, par ailleurs, à la compétence et la juridiction non exclusive des tribunaux de Yaoundé pour toute réclamation, action ou procédure résultant de ce Contrat et renoncent à toute objection quant à la juridiction ou à la compétence de ces tribunaux.

Par ailleurs, sauf dispositions légales contraires, dans de tels litiges, en aucun cas les participants ne sauraient être autorisés à obtenir une compensation et, par les présentes, renoncent à tous droits de réclamation concernant des dommages-intérêts dissuasifs, accessoires ou indirects, y compris les honoraires d’avocats, autres que les dépenses directes réellement engagées (par exemple, les frais liés à l’inscription), et renoncent, par ailleurs, à tout droit d’obtenir une multiplication ou autre majoration des dommages-intérêts. Les participants reconnaissent que les décisions de l’Organisateur et des membres du jury liées au Concours sont définitives

ORGANISATEUR


Le groupe : « Les livres Béninois ».Abomey-Calavi. Bénin

FOURNISSEURS DES PRIX LITTERAIRES

Le groupe : « les livres Béninois ».  Sis à Abomey-Calavi. Bénin

DÉCHARGE

 

En s’inscrivant au Concours, les participants libèrent l'Organisateur et le(s) Fournisseur(s) des prix, de toute responsabilité en lien avec de quelconques réclamations, coûts, préjudices, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit découlant du Concours ou en lien avec celui-ci, ou résultant de ou lié à l’acceptation, la possession ou l’utilisation des prix, sauf dispositions contraires dans la loi.

COPYRIGHT

Le Concours et tous les documents qui l’accompagnent sont protégés par le copyright du groupe : « les livres Béninois », Inc. et ses filiales. Tous droits réservés. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : Facebook/ les livres Béninois

 lien de la page du concours:

 

Facebook Groups

Les Livres Béninois has 793 members

https://www.facebook.com